MENU
MEILLEUR TARIF GARANTI
MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT ET GAGNEZ !
-
Tarif en direct
Autre Site
-
+
+ Restaurant
+ Parking gratuit et privé
+ Piscine extérieure
+ WIFI gratuit sur tout le site

Au cœur de la Drôme provençale, un territoire authentique, une nature d'exception à découvrir au départ de l’Hôtel *** Logis Le Plantevin.

Le Plantevin est situé au cœur de la forêt domaniale des Baronnies.

Un emplacement exceptionnel entouré d'une nature généreuse magnifiquement préservée faite de champs, de vergers, de thym et de lavande, de vignes, de forêts de conifères, de vallons et montagnes.

Les amoureux de nature sauvage seront comblés. Des sentiers forestiers accessibles à pied ou en VTT et balisés s'offrent à eux au départ de l’Hôtel.

Les passionnés de cyclisme pourront s'engager dans l’ascension du géant de Provence, le Mont Ventoux, par les voies de Malaucène, de Sault ou de Bedoin.

À moins de 10 kms de l’Hôtel *** Logis Le Plantevin, vous pourrez découvrir l'une des plus grandes via-ferrata d’Europe mais aussi vous détendre aux abords des rivières, Ouvèze ou Toulourenc.

Découvrir la Drôme Provençale, c'est aussi flâner dans les allées de ses marchés provençaux typiques, déguster l'huile d’olive, visiter les caves viticoles (Côtes-du -Ventoux, Côtes-du-Rhône), rencontrer les artisans locaux (poteries, distillation de plantes aromatiques, huiles essentielles de lavande) …

Côté patrimoine, les environs dévoilent de jolis villages fortifiés (Brantes, Buisson …), de pittoresques cités antiques (Vaison-la-Romaine, Orange…), d'étonnants vestiges féodaux (Grignan, La Garde-Adhémar, Saint-Paul-les Trois Châteaux…) et la vallée du Toulourenc …

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine

Le musée archéologique, véritable vitrine didactique, offre une riche collection d’objets de la vie quotidienne, de statues impériales et d'éléments de décor des grandes maisons (mosaïques, enduits peints, sculptures). Le Haut Moyen Age a laissé de purs édifices romans (cathédrale et cloître, chapelle St-Quenin). Un peu plus tard au XIIIe siècle, avec le déplacement de la population sur la hauteur rocheuse de la rive gauche de l’Ouvèze, plus facile à défendre, un nouvel habitat s’est aggloméré au pied du château des comtes de Toulouse.


Voir le site
Nyons

Nyons

Au rythme de vos envies, entre vieilles pierres et artisanat, le Pays de Nyons et de Rémuzat vous dévoile ses plus belles facettes.
Elles se découvrent peu à peu en visitant les villages et édifices témoins de l’Histoire et en parcourant, à la guise de chacun, gorges, collines et montagnes, où les amoureux du passé, de la nature, du dépaysement peuvent trouver un petit coin de paradis sur terre. Loué par tant d’écrivains célèbres, la tradition, la culture et le plaisir des sens vous donnent rendez-vous.
Ce sont ces particularités architecturales et paysagère qui font que que la ville de Nyons est aujourd’hui classée comme l’un des plus beaux détours de France.

Voir le site
Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Culminant à 1912 mètres d'altitude, le Mont Ventoux est une montagne mythique dans l'histoire de la Provence. L'origine du mot " Ventoux " serait issue soit du langage celtique : " ven top ", montagne blanche, soit du provençal : " ventour ", qui signifiait exposé au vent. Le Mont Ventoux a été distingué par l'UNESCO en 1990, le label MAB en a fait une réserve de biosphère. Il est également classé Zone NATURA 2000 et l'un des 41 Grands Sites de France.

Voir le site
Les villages perchés

Les villages perchés

La plupart des villages perchés de la Drôme Provençale, sont fortifiés et datent du moyen-âge, 11ème et 12ème siècles. Ils sont typiques de la Provence. Elles ont été construites sur des hauteurs certes modestes, mais suffisantes afin de voir et d’être vues. Pendant longtemps, les historiens ont attribué ce fait à la nécessité de se défendre. Aujourd’hui, on émet aussi l’idée que les seigneurs locaux cherchaient tout simplement à rassembler la population. Cela leur permettait de mieux jouir de certains monopoles : moulin, four…

Voir le site
Buis-les-Baronnies

Buis-les-Baronnies

Vous apprécierez vous balader dans ses petites rues pour découvrir sa jolie place du marché avec ses arcades, le cloître des dominicains. Et si le patrimoine rural vous intéresse les villages alentours tel que Pierrelongue et son église perchée vous séduiront.
Les sportifs seront aux anges sur le Saint-Julien qui leur permettra la pratique de la randonnée, de l’escalade et surtout de la via ferrata .
Enfin, on ne peut vous parler de Buis-les-Baronnies sans parler du Tilleul et des Plantes aromatiques qui sont une des richesses des Baronnies provençales, pour en découvrir leurs secrets il vous suffira de vous promener

Voir le site
La vallée du Toulourenc

La vallée du Toulourenc

Au nord de Malaucène, au pied du Mont Ventoux, les Gorges du Toulourenc vous invitent à une halte rafraîchissante dans un environnement de toute beauté. Le Toulourenc prend sa source au pied du Château d'Aulan et serpente sur une trentaine de kilomètres jusqu'à l'Ouvèze. Alimenté par le Mont Ventoux, il offre de jolis coins de baignade dont l'eau fraîche est bien appréciable pendant la canicule estivale !
On peut se baigner à plusieurs endroits du Toulourenc, après le Hameau de Veaux, à Entrechaux et à Saint-Léger-du-Ventoux.

Les lavandes

Les lavandes

La période de floraison de la lavande s'étend de mi-juin à fin août.
Elle varie en fonction des variétés de lavandes, du climat, de l'altitude et de la latitude. La météorologie locale est également un facteur déterminant pour la cueillette.

Voir le site
La route des vins

La route des vins

Le courant du Rhône vous servira de guide, de Vienne à Valence pour la partie septentrionale, de Montélimar à Avignon pour la partie méridionale. Vous traverserez deux entités géographiques bien distinctes : la première marquée par la verticalité de ses coteaux, bien exposés au sud sous climat continental et la seconde, méridionale étageant ses vignes sur une terre plus aride entre oliviers et lavande.

Logis

Notre établissement, Hôtel et Restaurant est ouvert du 1er mars 2019 au 31 octobre 2019.
La réception de l'Hôtel est ouverte de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 22h30.
Le Restaurant est ouvert tous les soirs ainsi que les samedis et dimanches midis.
Nous sommes joignables toute l'année par mail ou par téléphone.

∞ Hôtel à Propiac au coeur de la Drôme Provençale | Le Plantevin

Le Col 26170, Propiac France | leplantevin@gmail.com | +33(0)4 75 28 02 42 | Coordonnées GPS : N 44.2881273 / E 5.2306114